Chauffage Gaz

Poêles à gaz

Pas de soucis et de la chaleur garantie : c’est ce qui caractérise le poêle à gaz. Au lieu de ramasser du bois et de s’occuper du feu, vous pouvez facilement faire fonctionner un poêle à gaz avec une télécommande. En un tour de main, le feu brûle à l’intensité que vous souhaitez et vous l’éteignez à nouveau rapidement.

Les avantages d’un  poêle à gaz

La facilité absolue est-elle un impératif pour vous lors du choix d’un poêle ? Alors, le poêle à gaz est exactement ce que vous recherchez. Vous devez vous occuper de votre propre bois avec un poêle à bois, alors qu’avec un poêle à gaz, vous avez toujours du carburant. Le poêle est en effet connecté à la conduite de gaz, vous ne manquerez donc jamais de carburant. De plus, les poêles à gaz ont un rendement élevé. Cela signifie que presque aucune chaleur n’est perdue. Les flammes ne mentent pas non plus : elles sont plus réalistes que jamais et on ne peut presque pas le distinguer du feu réel.

Optez-vous pour un système ouvert ou fermé ?

Pas d’oxygène, pas de feu. Mais d’où vient cet oxygène ? Un poêle à système ouvert extrait l’oxygène de la même pièce. Si vous optez pour un système fermé, l’oxygène provient généralement de l’extérieur. C’est bon à savoir, mais quel est le meilleur choix ? Avec un système ouvert, vous avez un feu ouvert dans votre pièce et vous n’avez pas nécessairement besoin d’une vitre. C’est parce que l’oxygène est fourni par la pièce. Vous regardez ainsi directement dans le feu. Cela n’est pas possible avec un système fermé, qui est plus efficace et plus écologique.

Poêle à gaz à encastré ou autonome ?

Les uns aiment un poêle robuste et autonome avec un tuyau apparent, alors que les autres préfèrent un poêle à gaz épuré et encastré dans le mur. Chez nous, vous trouverez différents poêles à gaz. Vous avez également une influence sur la vue du feu. Si vous souhaitez avoir une bonne vue sur le feu, optez pour une cheminée tunnel ou une cheminée à trois côtés. Vous trouverez peut-être que le feu visible uniquement à l’avant est plus beau. Tout est possible avec les poêles Barbas Bellfires : un poêle adapté à chaque intérieur.

Et qu’en est-il de l’environnement ?

La maison sans gaz est plébiscitée aux Pays-Bas. Les maisons nouvellement construites n’ont souvent plus de raccordement au gaz. Qu’en est-il de l’avenir du poêle à gaz ?

L’entretien d’un poêle à gaz

Même si le poêle a toujours l’air beau, vous ne pouvez pas vraiment oublier l’entretien annuel. Si vous le faites, alors il y a de fortes chances que des problèmes majeurs se posent. Cette maintenance annuelle est donc la maintenance la plus importante. Le plus grand ennemi d’un poêle à gaz est la poussière. Si la zone autour de la veilleuse est poussiéreuse, la flamme brûlera de moins en moins bien. Surtout si vous n’utilisez pas souvent votre poêle. Un conseil : laissez la veilleuse allumée, même en été. Si vous ne le faites pas, votre poêle sera plus rapidement souillé et cela deviendra de plus en plus difficile de l’allumer.

F1_BOX-Gas-Panorama-45-45-hangend-1-1440x1080

Exemples de produits

Nos partenaires

Nécessite un appel ou appelez-nous +33(0)2 98 69 21 77