Chauffage Bûches

L’homme se réchauffe près du feu depuis des décennies. Et nous regardons les flammes danser depuis la même époque et nous rêvons en entendant le feu qui crépite.

Le summum de l’ambiance et de la convivialité

Beaucoup de gens considèrent un foyer à bois comme le summum de l’ambiance et de la convivialité. Avec un foyer à bois, vous intégrez chez vous la sensation de feu de camp dont vous rêvez depuis toujours.

Différents types de foyers à bois bûches

Dans notre gamme, vous trouverez 2 foyers à bois différents : des foyers et des foyers autonomes. De cette façon, la bonne configuration est disponible pour chaque intérieur. Quel que soit le type de foyer à bois que vous choisissiez : nos foyers à bois dureront toute une vie grâce à l’utilisation de matériaux de grande qualité. Dans votre recherche d’un foyer à bois, vous avez beaucoup d’influence sur l’aspect du foyer et du feu.

Les points d’attention

Que devez-vous réellement savoir sur un foyer à bois ? Nous énumérons ci-dessous tout ce qui concerne la maintenance, le rendement et la mise en place d’un foyer à bois.

Rendement

Le rendement de votre foyer à bois n’est pas sans importance. Assurez-vous que ce rendement est adapté à l’espace que vous allez chauffer. Si vous ne le faites pas, l’espace peut devenir trop chaud et la combustion ne se poursuivra pas de manière optimale.

Maintenance

Il est important que vous sachiez comment entretenir un tel foyer à bois avant de l’acheter. Nous vous donnons déjà un certain nombre de conseils. Faites ramoner la cheminée au moins une fois par an par un professionnel reconnu. De plus, nous vous recommandons de brosser régulièrement le foyer, de nettoyer la chambre de combustion et de nettoyer les vitres. Le contrôle des joints et la lubrification des charnières ne sont pas non plus sans importance.

Installer un foyer à bois

Y a-t-il déjà un conduit de fumée dans votre maison ? Parfait ! Cela facilite les choses. Il n’y en a pas ? Alors, il doit être possible de créer un conduit de fumée répondant au foyer à bois que vous avez choisi. Dans un foyer à bois, il y a presque toujours une combustion ouverte : l’oxygène nécessaire au processus de combustion dans le foyer est fourni par la pièce elle-même. Les gaz de combustion sont ensuite évacués à nouveau par le conduit de fumée. Il est important qu’il se connecte bien au foyer.

4f2f9-Slider_Kaminkassetten

Exemples de produits

Nos partenaires

Nécessite un appel ou appelez-nous +33(0)2 98 69 21 77